Aglou Plage

          Autrefois Aglou plage n´était qu´un village de pêcheurs baignant sur la façade Atlantique, situé seulement à 14 km de la ville de tiznit et une heure et demi au sud d’Agadir . Aglou représente, en fait, l’extension maritime de la ville de Tiznit.Aglou plage s’est peu à peu transformé, laissant la place à de magnifiques maisons et villas ainsi qu´un charmant corniche .Aujourd’hui, il’est devenu un lieu de villégiature pour les amoureux de la nature du calme et de la fraîcheur du bord de la mer.

          Pour rendre votre séjour agréable,le camping aglou plage a met aux services des visiteurs et habitants tous les produits de consommation quotidienne épicerie,alimentation générale,café,restaurant,poissonnerie…De plus, il est possible de visiter un des ports où les pêcheurs sont occupés à leurs diverses tâches, dont la réparation des filets de pêche ou leur pliage, la mise en place de leur départ pour une journée de pêche.

Différentes activités sont à proximité de camping aglou plage tels :  

SURF

Aglou ,avec ses plages exceptionnelles réputées pour ses vents et ses belles vagues,la plage est convoitée par les surfeurs avertis.L’étendue et la beauté du littoral, la faible densité de personnes comparée aux grandes stations balnéaires et la possibilité de surfer toute l’année, sont autant d’atouts qui en font un paradis des surfeurs.

PARAPENTE

pour tous les niveaux .Les nombreux sites de vols côtiers offrent des conditions aérologiques pour tous les niveaux.Les débutants y bénéficient de conditions idéales pour se perfectionner (pente école juste au dessus des grottes) : dunes, falaises ou petites montagnes côtières de 300 mètres de dénivelé.Les pilotes confirmés y comblent leurs envies de grands espaces en vol dynamique au dessus de plages sauvages s’étendant à perte de vue. Un parfum d’iode et d’infini…

PECHE

Dans le sud du Maroc, l’océan Atlantique est particulièrement poissonneux. Aglou est connu pour attirer certaines variétés de poissons tels que les dorades, loups de mer (bars) ,marbrés, sar, courbines et le poulpe. Le sar est l’un des poissons le plus passionnant à pêcher pour sa combativité, tandis que certaines courbines pèsent jusqu’à 70 kg.

PLAGES ET FALAISES

L’étendue de sa plage de sable blanc est une des caractéristiques d’Aglou.Mais la côte compte aussi bon nombre de criques presque inaccessibles , ainsi que de dunes façonnées par le vent du désert. de superbes plages désertes que le paysage dévoile lors des ballades.Attention : Le soleil guette, risquant parfois de brûler la peau. De même, l’océan Atlantique exige beaucoup de vigilance de la part des baigneurs.

GROTTES

Les grottes d’Aglou sont creusées dans les falaises par des anciens pêcheurs, quelque unes sont aménagée pour un séjour agréables en famille ou avec des amis à deux pas de la mer .